Réparation ordinateur

réparation ordinateurs

Votre ordinateur ne fonctionne plus et vous avez besoin d’une réparation…

→ Votre ordinateur est récent mais il montre des signes de lenteur récurrente ?

→ Votre ordinateur ne s’allume plus et vous avez dépassé la période de la garantie ?

→ L’ordinateur est tombé et il a besoin d’une réparation globale ?

Vous avez un problème avec votre informatique ou l’informatique en général ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

basta les problèmes d’ordinateurs, bonjour la réparation

Notre entreprise s’est fait connaître sur Lyon comme étant la première conciergerie multimédia. Cette offre consiste avant tout à résoudre vos problèmes informatiques. Nous nous sommes spécialisés dans la réparation d’ordinateur, de Mac ou de PC à Lyon. Qu’ils soient récents ou vieux, qu’importe, car nous prenons en charge tous les types d’ordinateurs. Que ce soit pour de la réparation technique, des opérations de maintenance, du conseil à l’achat ou tout autre service que nous proposons. Les ordinateurs sont les machines qui nécessitent le plus d’opérations de maintenance, leur coût est élevé et l’obsolescence arrive toujours plus vite que prévue. Avec quelques manipulations ou quelques changements de pièces, il est possible de retarder la désuétude et de faire des économies.

Parce que chaque entreprise est unique, nous proposons une offre à taille humaine et nous prenons le temps d’étudier chacune de vos demandes.

La prestation Basta

Le fonctionnement Basta

Notre offre de réparation d’ordinateur englobe la liste complète de toutes les marques existantes. N’hésitez pas à nous donner toutes les informations nécessaires concernant votre bug lorsque vous nous contactez. Ainsi, la prise en charge sera moins longue et moins pénible pour vous.

Parce que chaque entreprise est unique, notre offre est à taille humaine et nous prenons le temps d’étudier chaque demande.

La réparation d’ordinateurs

Vous êtes un professionnel

Vous entretenez de bonnes relations avec vos fournisseurs et ne souhaitez pas en changer ? Nous assurons un service centralisé faisant le lien avec tous les acteurs du multimédia.

De la maintenance du parc informatique à la gestion des sauvegardes en passant par le dépannage des accessoires associés, Basta se positionne comme le gestionnaire de votre multimédia.

Nous pouvons également procéder à l’achat de votre matériel. La conciergerie se place dans le seul but de vous faire gagner du temps. En effet, vous contactez une seule personne dont la mission est de résoudre, suivre, relancer la résolution de l’ensemble de vos problématiques informatiques et multimédia.

Notre objectif est de soutenir votre croissance et votre compétitivité, en vous débarrassant de tâches chronophages de gestion. De ce fait, vous gagnez du temps au sein de votre cœur de métier et vous pouvez vous concentrer sur ce qui fait la qualité de votre travail. En étant votre assistant personnalisé en informatique et multimédia, nous devenons le soutien incomparable de votre structure.

Vous êtes un particulier

L’ordinateur a trouvé une place prépondérante dans votre quotidien, seulement il est impossible pour vous de le dompter ? L’objectif premier est de vivre dans une société à deux cents à l’heure, mais vous ne comprenez pas où est le gain de temps puisque vous vous sentez perdus. Avec la technicité qui ne fait qu’augmenter, les tâches peuvent alors vous sembler insurmontables.

C’est à ce moment-là que Basta Multimédia et son expertise entrent en jeu. Passez plus de temps avec votre famille, vos amis et vos passions et moins avec les mises à jour qui ne s’effectuent pas correctement ou encore avec la borne wifi qui ne veut pas s’enregistrer sur votre nouvel appareil.

Donner une seconde vie à vos ordinateurs avec la réparation

Nous sommes souvent la dernière chance de vos ordinateurs avant le recyclage. En effet, nous changeons les écrans, les batteries et les claviers de toutes marques et modèles.

Votre ordinateur est trop vieux et le constructeur ne fabrique plus la pièce défectueuse ? Pas de problème, nous trouvons la pièce en occasion et doublons la pérennité de l’ordinateur. À savoir que ces pièces ne bénéficient pas de garanties car elles sont achetées en l’état.

Réduire son empreinte écologique par la réparation d’ordinateur

Seulement ⅓ des Français répare un produit tombé en panne, toutes catégories confondues, tandis qu’un Français sur deux le remplace.

Ecran cassé ou batterie en fin de vie ? Ce n’est peut-être pas la peine de vous séparer de votre ordinateur puisque nous avons les moyens de faire continuer votre histoire commune !

Nous vous conseillons de réparer les éléments qui peuvent l’être sur votre ordinateur, plutôt que de vous tourner vers l’habitude du “jetable”.

Généralement, les appareils qui tombent en panne peuvent souvent être remis en état de marche chez Basta Multimédia.

Si la réparation d’ordinateurs est impossible

95% des Français possèdent un ordinateur selon l’ADEME. Et même si la réparation ne peut pas se faire, il est essentiel de faire recycler le matériel plutôt que de le jeter, car de nos jours les solutions sont nombreuses pour éviter de jeter ce qui pourrait encore être utile.

Prenons l’exemple des téléphones. Moins de 5% des téléphones sont collectés pour être recyclés, mais saviez-vous que l’on trouve 100 fois plus d’or dans une tonne de smartphones que dans une tonne de minerais d’or ?

Sans parler d’or et de trésor de pirates, l’augmentation des matières premières nous fait nous interroger sur les réelles sources de richesses. Les métaux, minéraux, plastiques et autres composants peuvent être récupérés et valorisés pour fabriquer de nouveaux objets. Par exemple, certains composants de la Playstation 5 restent encore introuvables sur le marché ce qui a bloqué la production de consoles de Sony qui s’est remis à produire le modèle antérieur !

Le recyclage vient bien sur réaffirmer les obligations de ne pas pas jeter nos appareils n’importe où et n’importe comment puisque tout le matériel informatique contient des substances dangereuses pour l’environnement et notre santé.