Supports de communication

Supports de communication

Choisir les bons supports pour votre communication en fonction de votre secteur d’activité.

Vous êtes à la recherche d’un support innovant pour vous démarquer de la concurrence ?

Vous cherchez à vous faire connaître auprès d’une nouvelle cible ?

Vous souhaitez fidéliser vos clients et entretenir une relation longue durée ?

Une idée ou un projet ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Quels sont les supports de communication possibles ?

Notre agence de communication se spécialise dans tous les types de supports nécessaires à vous faire rayonner. Chaque support doit refléter votre besoin, c’est avant tout une réelle démarche de communication avant la conception de celui-ci. Ainsi, toutes les solutions de communication ne sont pas forcément adaptées à vos objectifs marketing et à vos cibles. C’est pourquoi nous sommes-là pour vous guider !

La prestation Basta

L’alimentation de votre stratégie de communication établie ou presque va nous permettre de créer des supports sur-mesure, et donc de répondre à votre besoin.

Lors de l’entretien en direct ou en visio nous établissons une fiche de renseignements en vue de maximiser la productivité et de répondre à vos impératifs. Cette interview ne dure pas plus de deux heures, car nous savons que votre temps est précieux. Durant celle-ci, nous recherchons ensemble vos points forts que nous illustrons et mettons en avant pour votre cible.

Liste non exhaustive :

Les supports de communication commerciaux : les cartes de visite, les plaquettes commerciales et les flyers…

• Les supports de communication relatifs au chantier : les bâches, les cartons d’échafaudage, les flocages des utilitaires et même les containers à déchets…

Les supports de communication disruptifs : alimentation et boisson, impressions 3D, création d’art in vivo, flashmobs

Les supports de communication publicitaires : les goodies, les flyers, roll-up/kakémonos…

Les supports de street marketing : les affichages sauvages, l’environnement urbain détourné…

Les supports de communication événementiels : conférences, salons, inauguration

Les supports de communication illustrés : les cartes de vœux, ainsi que les infographies…

Les supports de communication pédagogiques : formations, cours scolaires, communication interne…

Les supports de communication 2.0 : les jeux vidéo, les sites internet, les NFT

Toutes nos créations vous sont livrées dans les délais respectés, les formats souhaités et optimisés pour le web. Dès la réception, vous possédez de pleine propriété l’identité visuelle complète.

Les livrables

En fonction de votre devis vous recevez :

Cartes de visite, les plaquettes commerciales ou encore des flyers…

Bâches, cartons d’échafaudage, flocages des utilitaires, voire des containers à déchets…

Supports alimentation et boisson, impressions 3D, création d’art in vivo, et flashmobs

Goodies, les flyers, les roll-up/kakémonos…

Cartes de vœux, ainsi que les infographies…

La garantie Basta

En premier lieu, nous accordons de l’importance à la qualité de nos prestations. C’est pourquoi, cette volonté se transcrit dans la conception et création exclusive au sein de notre atelier. Notre réseau de partenaires de confiance est exclusivement basé à Lyon.

Notre objectif est donc de vous apporter la meilleure expérience lors de la création de vos supports et stratégies de communication. Notre domaine est un secteur de créativité, de positivité et nous prenons chaque mission comme un challenge à relever.

Nous nous engageons à être transparents sur toutes nos actions afin de renforcer la relation de confiance entre nous.

Les supports de communication offline

Avant de vous lancer tête baissée dans le choix de ces supports de communication, laissez-nous vous parler des deux catégories existantes, les supports de communication média et hors-média. Les outils que nous utilisons dans la communication ont pendant longtemps été catégorisés selon cette opposition, aujourd’hui, on parle de supports de communication on et offline.

On appelle support de communication média tout ce qui s’effectue par le biais médiatique. C’est-à-dire, la presse écrite, la radio, la télévision. Désormais les réseaux sociaux font aussi partie de cette catégorie.

À contrario, la communication hors média va englober tous les messages qui n’utilisent pas les canaux indépendants de l’entreprise.

Les campagnes marketing comme l’emailing se rangent donc dans cette branche et se définissent comme le système de distribution de messages électroniques qui ont pour vocation de vendre, de se faire connaître et pour finalité, fidéliser.

Plus d’exemples

Les supports de communication sur les lieux de vente avec le grand favori, le kakémono ou roll-up selon les habitudes de langage. On trouve aussi les oriflammes, les arches ou encore les stops rayons dans les supermarchés.

Du côté des offlines, nous retrouvons également toutes les stratégies gravitant autour de la rue. Le street marketing correspond à l’appropriation de l’environnement urbain. Dans les exemples les plus marquants, le groupe McDonald’s est le roi dans ce domaine. Effectivement, vous avez peut-être déjà vu des campagnes d’un passage piéton détourné en cornet de frites revêtant le rouge et le jaune.

Les traditionnels

Au sein de ces supports, on retrouve les fameuses cartes de visite qui ont une existence très ancienne. À cela s’ajoute, les flyers qui tendent à s’amenuir de même pour les catalogues. Seuls les irréductibles catalogues de jouets pour la période de Noël ou celui d’IKEA, restent perpétuels. La baisse de ces supports a une corrélation directe avec l’avènement des supports online.

Les supports de communication online

Via le développement des services en ligne, tous les supports ont migré sur le digital. La sponsorisation est très intéressante pour toucher des cibles plus intéressées par nos produits ou services. L’avènement de la data vient améliorer les offres publicitaires de façon à ne pas procéder aux spams de la part des annonceurs. Grâce à cela, les consommateurs sont touchés par des messages publicitaires qui leur correspondent davantage et qui seraient même appréciés.

Nos services